Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bagarre au stade Percival-Molson: les sanctions tombent

Photo Martin Chevalier
Partager

Philippe Asselin

2025-07-09T20:26:10Z
Partager

MONTRÉAL | Aucun joueur des Alouettes ne sera suspendu pour la bagarre générale survenue après le match de samedi soir.

Ce n’est toutefois pas le cas du côté des Lions de la Colombie-Britannique, puisque le joueur de ligne défensive Kemoko Turay a été suspendu pour un match «pour avoir posé un geste antisportif en provoquant une altercation après un match».

• À lire aussi: L’attaque des Alouettes doit faire mieux

• À lire aussi: Une semaine de congé qui vient à point pour les Alouettes

C’est ce qu’a indiqué la Ligue canadienne de football (LCF) mercredi, dans un communiqué.

Chez les Alouettes, les joueurs de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund et M.J. Sherman ont écopé d’une amende pour avoir chacun posé un geste antisportif en participant à la bagarre.

«Les gestes antisportifs portent atteinte à la réputation et au professionnalisme de la LCF et ils ne seront jamais tolérés, a déclaré le commissaire de la LCF, Stewart Johnston. Ces gestes ne reflètent pas les valeurs de notre Ligue. L’altercation survenue après le match à Montréal est devenue un point de mire inutile, ternissant une partie divertissante, remportée sur le dernier jeu du match.»

Deux versions des faits

Après que les Lions eurent gagné l’affrontement 21 à 20 sur un placement réussi avec 0,1 seconde à faire au match, les esprits se sont échauffés au banc du club montréalais.

Publicité

Plusieurs membres des «Als» ont ensuite indiqué que Turay avait tenté d’entrer dans leur vestiaire.

Dans une déclaration transmise à 3DownNation, le joueur des Lions a soutenu qu’il discutait avec le joueur de ligne offensive des Alouettes Jamar McGloster, qu’il connaissait déjà, lorsqu’il a été abordé par un autre individu qui l’insultait et lui disait de quitter les lieux.

La situation aurait alors dégénéré et, selon lui, c’est Adeyemi-Berglund qui aurait porté le premier coup. Ce dernier a cependant donné une autre version.

«Je voulais juste remettre des billets à ma famille parce qu’ils étaient venus me voir et il [Turay] était déjà dans notre vestiaire en train de hurler des insultes et de lancer des coups de poing aux entraîneurs et aux joueurs. Qu’est-ce que tu veux faire dans ce cas-là?» a dit Adeyemi-Berglund à Joey Alfieri.

«C’est notre vestiaire et quelqu’un y est entré sans autorisation. Ça ne passe pas. C’est comme ça. On va laisser les choses suivre leur cours, je n’ai pas vraiment besoin d’en dire plus. Faut protéger le vestiaire.»

Par ailleurs, le joueur de ligne à l’attaque des Alouettes Pier-Olivier Lestage a quant à lui été mis à l’amende pour avoir eu un contact de manière inappropriée avec un caméraman du réseau TSN.

Les Alouettes bénéficient présentement d’une semaine de congé. Ils renoueront avec l’action le jeudi 17 juillet, dans le cadre d’une visite des Argonauts de Toronto dans la métropole québécoise.

Publicité
Publicité