Bad Bunny au Super Bowl: la police de l’immigration y sera, avertit un conseiller de Donald Trump


Cédric Bélanger
Les agents de la police de l’immigration américaine (ICE) seront présents au spectacle de l’artiste portoricain Bad Bunny, à la mi-temps du prochain Super Bowl, et passeront les menottes aux immigrants illégaux s’ils en trouvent sur place.
C’est l’avertissement qu’a servi l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Corey Lewandowski, lors d’une entrevue qu’il a accordée à l’animateur Benny Johnson.
«Il n’existe aucun endroit où vous pouvez offrir un refuge aux personnes en situation irrégulière dans ce pays. Pas au Super Bowl ni ailleurs. Nous vous trouverons, nous vous arrêterons, nous vous placerons dans un centre de détention et nous vous expulserons», a vociféré Corey Lewandowski.
Il a poursuivi en qualifiant de «honteuse» la décision de la NFL d’embaucher Bad Bunny, qui chante presque exclusivement en espagnol.
Bad Bunny avait précédemment annoncé qu’il allait éviter les États-Unis durant sa prochaine tournée mondiale, craignant que ses concerts deviennent un terrain de chasse pour les policiers de l’immigration.
«S’il y a des immigrants illégaux, peu importe qu’il s’agisse d’un concert de Johnny Smith, de Bad Bunny ou de qui que ce soit d’autre, nous allons intervenir partout pour assurer la sécurité des Américains. C’est une directive du président. Si vous êtes dans ce pays illégalement, faites-vous plaisir: rentrez chez vous», a aussi dit Corey Lewandowski.
Le Super Bowl aura lieu le 8 février 2026, au Levi's Stadium, à Santa Clara, en Californie.