Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Bactérie listeria: rappel de kits de salade de maïs mexicain

Courtoisie Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)
Partager

Agence QMI

2024-02-08T12:34:55Z
Partager

Des sachets de salade de maïs de rue mexicain, vendus par plusieurs chaînes d'épicerie au pays, font l'objet d'un rappel en raison d'une possible contamination à la bactérie listeria. 

Les produits sont des kits de salade maïs de rue style mexicain et des trousses de salade maïs de rue mexicain qui pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Les produits concernés, sont vendus sous les emblèmes Le Choix du Président et Taylor Farms, en format de 2x335 g et 285 g, et affichent la date «meilleure avant» le 19 février 2024, inclusivement.

«Des produits visés par un rappel ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus, servis ou distribués», a indiqué l'sur son site web.

Courtoisie Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)
Courtoisie Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

Les personnes en possession du produit sont invitées à le jeter ou à le retourner en magasin, recommande l’agence fédérale.

Les aliments contaminés par la bactérie «Listeria monocytogenes» ne présentent pas nécessairement d'altérations visibles, ni d'odeur suspecte, selon l’ACIA.

En revanche, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque, a-t-on ajouté.

Publicité
Publicité