Backstrom s'en retourne chez lui

Agence QMI
Le complice de longue date d’Alexander Ovechkin chez les Capitals de Washington Nicklas Backstrom a choisi de poursuivre sa carrière avec le Brynäs IF, au sein de la ligue élite suédoise de hockey.
• À lire aussi: Timmins et les Sabres s’entendent
• À lire aussi: ÉCJ : deux espoirs du CH invités au camp estival
L’équipe concernée a confirmé lundi avoir fait signer un contrat d’un an au patineur de 37 ans ayant disputé son dernier match dans la Ligue nationale en 2023-2024. Celui qui a éprouvé divers ennuis après avoir subi une opération à la hanche en 2022 reviendra en quelque sorte aux sources, car il a joué trois ans à Brynäs, dans sa ville natale, avant d’amorcer sa carrière dans le circuit Bettman en 2007.
«J’ai toujours voulu représenter à nouveau le club si l’occasion allait s’offrir à moi un jour, a déclaré Backstrom par voie de communiqué. J’ai longuement eu le désir de revenir. Après avoir suivi une remise en forme et resté éloigné du sport pendant pratiquement deux saisons, je sens que les batteries sont rechargées et j’ai beaucoup d’énergie pour contribuer aux succès de la formation.»
Backstrom a totalisé 1033 points en 1105 parties avec les Capitals. Gagnant de la coupe Stanley au printemps 2018, il a joué seulement 47 rencontres à ses deux dernières campagnes dans la ligue.