Ayant subi une terrifiante blessure, Trevor Harris a été opéré

Agence QMI
Le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Trevor Harris a été opéré avec succès, lui qui a subi une vilaine blessure à la jambe droite samedi dernier.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général Jeremy O’Day, mercredi.
«Nous sommes excités par le fait que l’opération s’est bien déroulée et il est sur le chemin de la guérison, a affirmé le DG en conférence de presse. Nous espérons toujours que les dommages soient minimes quand un joueur passe sous le bistouri. Je ne suis pas un médecin, mais ç’a bien été.»
Au quatrième quart d’un revers de 33 à 31 contre les Stampeders de Calgary, l’ancien pivot des Alouettes de Montréal a vu l’un de ses rivaux tomber sur son genou droit. Sa jambe a ensuite plié dans le mauvais sens. Il a été diagnostiqué avec une fracture du plateau tibial du genou.
Methinks we have seen the last of Trevor Harris for a while. That does not look good. #Riders pic.twitter.com/BPAdZ5ZWeZ
— Mitchell Blair (@mblairYQR) July 16, 2023
Harris, qui a choisi de quitter les Moineaux lors de l’ouverture du dernier marché des joueurs autonomes dans la Ligue canadienne de football, pourrait effectuer un retour d’ici la fin de la saison.
«Ce sera définitivement une longue absence, a dit O’Day. Le personnel médical n’était pas prêt à mettre un terme à sa campagne, mais ça va être long. Il devra probablement éviter de mettre du poids sur sa jambe pour environ six semaines. Après cela, il amorcera sa réhabilitation.»
«Il a déjà hâte d’être de retour et d’aider les gars dans nos réunions d’équipe. Nous voulons qu’il prenne du temps à la maison avec sa famille, afin que sa jambe guérisse convenablement. Pour un athlète, une blessure est souvent plus difficile sur le mental que sur le physique.»
En cinq parties en 2023, Harris a réussi 104 des 155 passes qu’il a tentées pour des gains de 1274 verges et six touchés. Il a aussi été victime de quatre interceptions.
En l’absence du vétéran, c’est Mason Fine qui occupera le rôle de quart-arrière partant chez les Roughriders. Celui qui en est à sa troisième saison dans la LCF a réussi six de ses huit passes tentées pour 116 verges et deux touchés quand Harris est tombé au combat contre les Stampeders.