Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Trafic de drogue: un dangereux criminel toujours en cavale

Le suspect recherché pour trafic de drogue avait battu sa conjointe en 2018

Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2023-02-28T16:06:19Z
2023-02-28T19:41:29Z
Partager

Un trafiquant de drogue relié aux Hells Angels, qui avait été condamné en 2018 pour avoir sauvagement battu sa conjointe, est en cavale et recherché par les policiers.  

• À lire aussi: Vaste opération policière: plusieurs kilos de stupéfiants saisis, notamment au Saguenay

Visé par un mandat d’arrestation depuis 14 jours, All Boivin, considéré comme la tête dirigeante du plus important réseau de distribution de cocaïne au Saguenay-Lac-Saint-Jean, demeure introuvable. 

L’homme de 33 ans est l’un des suspects ciblés par l’opération Radon qui a culminé le 15 février dernier avec de multiples arrestations dans plusieurs villes du Québec et du Canada afin de démanteler un réseau pancanadien de trafic de cocaïne. 

All Boivin
All Boivin

Sur les 12 suspects appréhendés en lien avec cette vaste opération policière, 10 ont été arrêtés la journée même de l’intervention, un autre a été épinglé à son retour de voyage, tandis que Boivin fuit toujours les policiers. 

Les perquisitions avait notamment permis de saisir quatre kg de cocaïne, 23 kg de cannabis, 200 vapoteuses de cannabis, 1500 comprimés de Xanax, une arme de poing et un pistolet à impulsion électrique. 

Photo d'archives, Agence QMI
Photo d'archives, Agence QMI

Lourd passé criminel 

All Boivin est un multirécidiviste avec lourd un passé criminel, notamment pour voies de fait causant des lésions et trafic de cocaïne. 

Publicité

À l’été 2018, le Saguenéen a été accusé d’avoir maltraité et frappé sauvagement sa conjointe. 

La victime, âgée de 21 ans, avait raconté lors du procès avoir été battue, étranglée et aspergée de poivre de Cayenne.   

Il lui avait aussi plongé la tête dans l'eau, asséné des coups de pied et brûlé une lèvre avec une cigarette. 

Des centaines d’ecchymoses 

La jeune femme avait dû rester deux semaines à l’hôpital pour soigner d’importantes blessures, dont une lacération au foie et des centaines d’ecchymoses.  

L’individu avait écopé de quatre ans et demi d’emprisonnement en avril 2019, mais ce jugement a été invalidé en Cour d’appel en raison d’erreurs de droit lors d’un contre-interrogatoire.  

En janvier 2021, All Boivin a finalement reconnu les sévices envers sa conjointe, évitant la tenue d’un second procès. 

Il a aussi admis avoir donné un coup de pied dans le ventre à une autre femme en lien avec des accusations qui remontaient à quelques années déjà. Il a finalement été condamné à une peine de 3 ans.   

Aide du public 

L’Escouade régionale mixte Saguenay demande à la population de rester alerte et de communiquer avec les autorités si le suspect est aperçu. 

L’individu mesure 6 pi et pèse 250 lb. Il a les cheveux bruns, les yeux bleus et porte une cicatrice à l’épaule gauche. 

 L’Escouade rappelle qu’une personne qui, sciemment, aiderait un suspect à se soustraire à la justice alors qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrestation est passible d’une accusation d’entrave à la justice. .


Toute personne qui apercevrait cet individu est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver All Boivin peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité