Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Avis de faillite: Le D’Auteuil ferme les livres pour de bon

Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2023-04-05T18:56:33Z
Partager

La relance du bar Le D’Auteuil, sur la rue Saint-Joseph Est, aura été de courte durée puisque l’entreprise vient de déposer un avis de faillite. 

En 2018, soit près de vingt ans après la fermeture du légendaire bar du Vieux-Québec, des associés ont relancé le bar-spectacles Le D’Auteuil, dans l’ancien local du Cercle.

Toutefois, Le Journal a appris que l’entreprise a déposé un avis de faillite le 28 mars dernier, avec un passif de 199 781$ et 0$ dans l’actif.

La relance du bar était dirigée par André Gagné et le producteur de spectacles Robert Hakim qui est décédé, en 2021, à la suite de complications liées au cancer. 

Créanciers

Le dossier a été confié à Raymond Chabot.

M. Gagné et son associé souhaitaient relancer le bar-spectacles Le D’Auteuil, très connu à Québec, vingt ans après sa fermeture.

L’établissement de la rue Saint-Joseph était fermé depuis mars 2020. L’agence Consult’Art, dont M. Gagné est le principal actionnaire, fait partie de la liste des créanciers pour un montant de près de 150 000$.

Comme avant

Au début des années 1990, l’endroit avait accueilli des vedettes comme Éric Lapointe, Jean Leloup, Richard Desjardins, Sarah McLachlan et Blue Rodeo.

En 2018, M. Gagné, qui est l’ancien propriétaire du D’Auteuil original, souhaitait faire revivre les belles années de ce bar-spectacles. 

«On travaille pour revenir comme on était », avait-il affirmé à l’époque.

Publicité
Publicité