Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Avez-vous utilisé ces haltères?: les BowFlex 552 sont soumis à un rappel volontaire aux États-Unis

Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2025-06-09T12:32:38Z
Partager

Petite inquiétude dans le monde de l’entraînement en salle et à domicile: la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a publié un avis de rappel volontaire des haltères ajustables BowFlex 552 qui ont été vendus en grande quantité pendant la pandémie. 

Selon le CPSC, les plaques de poids peuvent se détacher de la poignée pendant l’utilisation, représentant un risque de blessure par impact. On ne sait pas si ce rappel va également toucher le Canada dans les prochaines semaines. 

En plus de ces haltères, la CPSC indique que les haltères ajustables BowFlex 1090 sont également touchés. Près de quatre millions d’unités sont concernées par ce rappel en sol américain.

«BowFlex Inc. s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites en mars 2024, indique un communiqué de la CPSC. Johnson Health Tech Trading, qui a racheté la compagnie BowFlex, a accepté de fournir une solution pour les haltères ajustables 552 et 1090 vendus par BowFlex Inc. (anciennement Nautilus Inc.) avant mai 2024 dans le cadre de ce rappel.»

À ce jour, Johnson Health Tech Trading et Nautilus ont reçu près de 350 signalements de plaques s’étant détachées, entraînant au moins 111 blessures signalées «telles que des commotions cérébrales, des éraflures, des fractures aux orteils ou des contusions», selon la CPSC.

Publicité
Publicité