Avez-vous le même mensonge blanc que Matthieu Pepper?
7jours.ca
La semaine dernière, nous avons rencontré les humoristes qui se retrouveront sur scène cet été, dans le cadre des Galas Juste pour rire. Nous avons profité de l'occasion pour poser quelques questions à, notamment, Matthieu Pepper!
• À lire aussi: Marie-Eve Janvier ajoute une corde à son arc
Voici donc, en vidéo, ses 7 petits secrets:
Lisez l'entrevue:
Journaliste: Matthieu, on te propose un quiz intitulé Les 7 petits secrets. Quel est ton talent caché?
Matthieu Pepper: Je n’ai pas de talent caché.
Journaliste: Aucun?
Matthieu Pepper: Non! Puis, les gens qui disent qu'ils ont des talents cachés, c'est tout le temps des affaires dégueulasses, genre se licher le nez. Ça m'écœure! (rires)
Journaliste: Une peur irrationnelle que tu as?
Matthieu Pepper: La mort, est-ce que c'est une peur irrationnelle? Non, c'est très rationnel quand même. La mort, c'est l'affaire la plus rationnelle. Ça ne me tente plus de jouer. (rires) Bien, est-ce que vous rêvez des fois que tout s'écroule sous vous? C’est un cauchemar classique, mais je dirais ça...
Journaliste: As-tu un tic ou une habitude bizarre?
Matthieu Pepper: Des tics, j'en ai plusieurs. Quand je suis stressé, je me ballote de gauche à droite (dit-il en se ballotant de gauche à droite).
Journaliste: Une scène que tu as jouée, mais qui t'a vraiment rendu mal à l'aise?
Matthieu Pepper: Bien, j’ai joué une scène nu-fesses dans Entre deux draps. C'est qu'il faut savoir que pour être nu-fesses, il faut que tu sois nu devant. Dans le sens que c'est de même que ça marche, tu sais! Ça fait qu'il y a la fameuse poche de thé, dont on entend souvent parler. Je portais le tout, aux côtés d’une équipe réduite. Mais à un moment, donc, le gars de son, Mathieu, qui est à côté de moi, a dû me pousser ladite poche de thé, qui est tombée au sol.
Journaliste: Un texte de chanson ou de film que tu connais par cœur?
Matthieu Pepper: Des chansons, quand même plusieurs. Ou du moins que je pense que je connais par cœur, puis finalement, en lisant les paroles sur Apple Music, je me rends compte que je ne les connais vraiment pas. Surtout en anglais. En tournée, avec mon directeur, qui est un de mes meilleurs amis, c’est arrivé plus d’une fois qu'il ait dû me dire: «Ce n’est pas ça que la chanson dit, hein!» Et moi, ça fait 10 ans que je chante ces paroles-là! (rires)
Journaliste: Quel serait le mensonge blanc que tu dis tout le temps?
Matthieu Pepper: Que je ne peux pas répondre au téléphone. Souvent, c'est vrai aussi, mais je n’aime pas parler au téléphone. Tout le monde fait ça, non?
Journaliste: As-tu déjà regretté d'avoir dit quelque chose en entrevue?
Matthieu Pepper: Euh, ouais, tantôt! (rires) Mais oui, c’est arrivé quelques fois que, sur le moment, je dise quelque chose et qu’en terminant l’enregistrement, je réalise que j’en ai peut-être trop dit. Surtout dans les balados. J'essaie maintenant de faire un petit peu plus attention à ce que je dis.
Matthieu Pepper: Venez voir mon Gala Juste pour rire le 8 août prochain au Grand Théâtre de Québec!