Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Avertissement: ne lisez pas cette chronique!

À QS, on ne peut pas critiquer les wokes...  Sinon, bye bye !
À QS, on ne peut pas critiquer les wokes... Sinon, bye bye ! Photo d'archives, Chantal Poirier
Partager
Photo portrait de Richard Martineau

Richard Martineau

2022-08-27T09:00:00Z
Partager

AVERTISSEMENT !

Santé Canada et la Santé publique du Québec tiennent à vous mettre en garde contre les dangers potentiels de la chronique que vous vous apprêtez à lire.

Si vous pensez voter Québec solidaire le 3 octobre prochain ou si vous êtes membre en règle de Québec solidaire, vous risquez, si vous lisez ce texte, de ressentir l’un des symptômes suivants : brûlures d’estomac, indigestions, crampes, nausées, vomissements, bourdonnements dans les oreilles, perte de l’audition, douleurs gastriques graves et persistantes, saignements du nez, ecchymoses, selles sanglantes, sang dans l’urine, toux avec des sécrétions épaisses, saignements des gencives, difficultés respiratoires, boursouflure du visage, étourdissements, perte de l’odorat, pertes de mémoire, diarrhée, constipation et enflure de la gorge.

Vous risquez aussi, si vous êtes candidat QS, d’être poussé vers la porte ou de devoir subir un exorcisme.

QS À GENOUX DEVANT LES WOKES 

Je ris, mais ce n’est pas drôle. 

Quand j’ai appris qu’un candidat de QS avait été évincé de son parti pour avoir – scandale ! enfer et damnation ! – commenté favorablement une de mes chroniques (chronique qui, en plus, portait sur Mathieu Bock-Côté, un autre ange de l’enfer), j’ai été interloqué...

Je me suis dit : « Coudonc, ai-je rêvé ? Il me semble qu’il y a un peu plus d’un an, en mai 2021, Gabriel Nadeau-Dubois avait réprimandé son aile radicale – le fameux Collectif antiraciste décolonial – pour avoir instauré un climat toxique au sein du parti ! »

Publicité

À l’époque, j’avais même salué la sortie de GND sur les ondes de QUB Radio. 

« Enfin, Gabriel Nadeau-Dubois veut ramener son parti sur le plancher des vaches ! Défendre à nouveau les petits travailleurs, les ouvriers, les gagne-petit, comme les vrais partis de gauche devraient le faire, et pas passer leur temps à discuter du sexe et du genre des anges ! »

Eh bien, il semble que j’ai pris mes souhaits pour la réalité. 

Parce qu’il a osé critiquer les wokes, qui croient que les femmes et les hommes n’existent plus et que nous sommes tous des Monsieur et Madame Patate, Raphaël Fiévez, qui s’apprêtait à défendre fièrement les couleurs de son parti dans L’Assomption, a été traité comme s’il s’était promené avec un t-shirt à l’effigie d’Éric Duhaime. 

« Tu as lu Martineau ? Vade retro satana ! »

GND A BU LE KOOL-AID

Vous savez ce que faisaient les parents de Raphaël Fiévez pour gagner leur vie ?

Son père était soudeur et sa mère travaillait dans des laveries. Quant à son grand-père, il était mineur dans les mines à charbon.

C’est un fils d’ouvrier. Un gars qui vient d’un milieu populaire. Je suis convaincu qu’il aurait été un excellent candidat pour QS. 

Mais non. Il a critiqué les wokes. Alors : dehors, sale pestiféré !

Je croyais que les solidaires voulaient gagner leurs élections. Eh bien non : ils veulent juste avoir raison. Comme avant.

De même, je croyais que GND avait du courage et qu’il était capable de se tenir debout devant sa bande de crinqués.

Eh bien non. Comme les autres, il a tremblé dans ses culottes, plié les genoux et bu le Kool-Aid woke. 

QS se radicalise. Comme le PCC sous Poilievre. 

Ce faisant, ils affaiblissent la démocratie. 

Publicité
Publicité