Les Panthers causent la surprise à Boston
Agence QMI
Privés de leur capitaine Patrice Bergeron pour un deuxième match éliminatoire de suite, les Bruins de Boston ont mordu la poussière contre les Panthers de la Floride en étant vaincus 6 à 3, mercredi soir, au TD Garden.
La troisième période a été désastreuse pour les «Oursons», qui ont accordé quatre buts pendant cet engagement, dont deux au défenseur Brandon Montour. Une victoire n’est pas rien contre Boston cette saison, les hommes de Jim Montgomery n’ayant perdu que 12 fois en temps réglementaire durant le calendrier régulier de 82 rencontres.
Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À lire aussi: Jesper Fast joue les héros
- À lire aussi: Le Rocket déjà au bord du gouffre
Montour a fait flèche de tout bois durant les 20 dernières minutes. Après seulement 22 secondes au troisième tiers, il a laissé partir un lancer des poignets dévastateur dans la partie supérieure du filet de Linus Ullmark. Une douzaine de minutes plus tard, deux Bruins ont tenté de se mettre devant un nouveau tir du quart-arrière, mais celui-ci a encore marqué.
Personne n’a fait scintiller la lanterne en première période et c’est en deuxième que le pointage s’est ouvert. Après avoir passé les 11 derniers matchs sur la touche, Sam Bennett a salué son retour au jeu par un filet. Le bon vieux Eric Staal l’a imité avant la fin de l’engagement.
Les unités spéciales de Boston ont tenté de faire la différence, Brad Marchand ajoutant un but en désavantage numérique et Tyler Bertuzzi frappant sur le jeu de puissance. Taylor Hall a aussi réduit l’écart en fin de temps régulier. Leurs 33 autres tentatives ont été bloquées par Alex Lyon, qui a retrouvé son sang-froid après un premier match difficile.
Carter Verhaeghe et Eetu Luostarinen (filet désert) ont complété la marque pour les Panthers, qui rentreront vendredi à Sunrise avec une égalité de 1 à 1 dans la série.