Avec des concerts de Karkwa et de Galaxie: Marie-Jo Thério sera «passeure» à Petite-Vallée


Guillaume Picard
L’autrice-compositrice-interprète acadienne Marie-Jo Thério sera «passeure» l’été prochain au Festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie.
La femme de 58 ans inspirera ainsi la relève lors de la 41e édition, qui aura pour thème, du 27 juillet au 2 août 2024, «Aie! Aie! la Maline».
«Marie-Jo Thério est une créatrice incontournable, une grande personnalité artistique qui fait partie de ces femmes ayant pavé la voie à une nouvelle génération d’autrices-compositrices-interprètes. L’impact qu’elle a eu sur la chanson francophone se doit d’être souligné», a dit mardi le directeur général et artistique du festival, Alan Côté.

La «passeure» proposera notamment un concert pour marquer les 20 ans de son album La maline.
Le concert choral de la Petite École de la chanson et le spectacle Autour de... Marie-Jo Thério célébreront aussi son œuvre.
Des prestations de Karkwa et Galaxie
Les organisateurs promettent une «édition [mettant] en lumière la folie créative, l’audace et la diversité artistique de la chanson» avec des spectacles de Sara Dufour, la Famille LeBlanc, Galaxie, Karkwa, Peanut Butter Sunday, P’tit Belliveau, Chloé Sainte-Marie, Veranda et Les BB par Ludovick Bourgeois.

Les autres rendez-vous sous les projecteurs seront dévoilés le printemps prochain.