Les Maple Leafs sont dans le trouble
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto se sont peut-être libérés de la malédiction qui sévissait à leur endroit depuis 2004, mais ils tirent déjà de l’arrière de 2 à 0 dans leur série de deuxième tour.
Jeudi, au Scotiabank Arena, l’équipe de la Ville Reine a connu une mauvaise deuxième période et a baissé pavillon 3 à 2 face aux Panthers de la Floride.
- À lire aussi: «Mon corps m’a laissé tomber» - Andrei Vasilevskiy
- À lire aussi: À VOIR: scène à glacer le sang à Toronto
En début de rencontre, les Leafs semblaient déterminés à venger leur défaite de 4 à 2 subie lors du premier match de la série. Le couteau entre les dents, ils ont pris une avance de 2 à 0 après seulement 5 min 10 s. de jeu.
Alexander Kerfoot a lancé le bal en sautant sur un retour de lancer, puis Ryan O’Reilly a offert un coussin aux siens en touchant la cible en attaque massive.
Encore galvanisés par leur victoire surprise aux dépens des Bruins de Boston, les Panthers n’avaient pas dit leur dernier mot. Dominés lors du premier vingt, ils sont restés dans le match grâce à la superbe réussite d’Anton Lundell. Le jeune centre finlandais, qui a récolté six points à ses quatre derniers duels, a reçu une passe parfaite de Sam Reinhart devant le filet.
Le discours de l’entraîneur-chef Paul Maurice entre les première et deuxième périodes a ensuite eu l’effet escompté. Aleksander Barkov a nivelé la marque après 19 secondes de jeu au deuxième vingt, établissant un record d’organisation en séries éliminatoires.
Quelques instants plus tard, Gustav Forsling portait le coup fatal aux Leafs. Matthew Tkachuk, qui d’autre, a préparé le but gagnant à l’aide d’une passe transversale dans la zone ennemie.
Sergei Bobrovsky a connu un autre fort match entre les poteaux floridiens, effectuant 34 parades.
Les Panthers pourraient s’approcher à un seul match de la finale de l’Association de l’Est en remportant le prochain duel devant leurs partisans, dimanche au FLA Live Arena.