Autre report à la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon

Vanessa Limoges
La Société des traversiers (STQ) ne prévoit pas lancer la saison de la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon la semaine prochaine et aucun départ n’est envisagé avant le 5 mai.
• À lire aussi: Traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon: le début de la saison encore retardé
• À lire aussi: Traverse Matane-Baie-Comeau – Godbout: le service annulé mardi
Un bris mécanique sur l’embarcadère de Saint-Siméon force ces multiples reports.
D’ailleurs, la STQ indique que le problème a été identifié cette semaine, mais que la disponibilité des pièces reste à être validée.
«La problématique a été identifiée par une entreprise spécialisée en hydraulique. Il s’agit d’un problème au niveau des joints d’étanchéités des vérins. Les travaux et inspections des pièces se poursuivront cette fin de semaine», a indiqué le porte-parole de la Société des Traversiers du Québec, Bruno Verreault.
La STQ ne voulait pas avancer de date vendredi pour le début de saison du NM Trans-Saint-Laurent, mais promet plus de détails en début de semaine prochaine.
Rappelons que le traversier devait commencer sa saison le 17 avril.
L’Héritage 1 en renfort?
En raison des perturbations du côté de la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon, le traversier qui fait la liaison entre Trois-Pistoles et Les-Escoumins pourrait commencer sa saison deux semaines plus tôt que prévu.
La compagnie de navigation des Basques évalue présentement cette possibilité.
La compagnie souligne que cette décision dépendra de plusieurs facteurs, dont l’échéancier des réparations de la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon.