Des journalistes de «Rebel News» autorisés à participer aux débats des chefs

Agence QMI
Une juge de la Cour fédérale a tranché en faveur de «Rebel News» en ordonnant à la Commission des débats des chefs d’accréditer une dizaine de journalistes du média de droite pour assister aux débats organisés mercredi et jeudi soir.
• À lire aussi: Élections fédérales: ultime débat en français ce soir
«La commission des débats des chefs doit accorder à Rebel News Network Ltd l’accréditation médiatique requise pour permettre à un journaliste de participer en personne et à 10 journalistes de participer virtuellement, comme les autres organisations médiatiques», peut-on lire dans la décision rendue mercredi par la juge Elizabeth Heneghan, quelques heures avant le débat en français.
- Écoutez l’entrevue de Michaël Nguyen, président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec
Le média avait réclamé une audience d’urgence la veille après avoir essuyé un refus de la commission, qui avait jugé que des règles sur les conflits d’intérêts n’avaient pas été respectées.
Après plusieurs heures de plaidoirie, la juge a donc autorisé la participation des journalistes de «Rebel News» pour le débat en français de mercredi soir et celui prévu le lendemain, cette fois-ci en anglais.
«Rebel News» s’était déjà vu refuser une accréditation pendant la dernière campagne électorale de 2019, mais avait finalement gagné sa place après une demande déposée devant le tribunal.