Auto vs piéton: un adolescent gravement blessé à Alma
Ève Beauregard | TVA Nouvelles
Un adolescent a été gravement blessé mercredi matin après avoir été happé par une voiture à Alma, au Lac-Saint-Jean.
L’accident s’est produit tout juste devant le Pavillon Damase-Boulanger du Centre de formation générale des adultes, vers 8h30.
Selon la Sureté du Québec (SQ), le jeune homme âgé de 17 ans est sorti du bâtiment en empruntant des marches sous un abri de toile. C'est en sortant de cet abri qu'il a été percuté par le véhicule de la conductrice. Cette dernière aurait été aveuglée par le soleil selon l’une des thèses privilégiées par les autorités policières.
Le jeune a été transporté au centre hospitalier de Chicoutimi pour soigner des blessures graves. Au moment d’écrire ses lignes, on ignorait toujours si sa vie était en danger. Selon nos informations, la victime était consciente lors de son transport. La conductrice a aussi été conduite à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.
La rue Bergeron a été fermée à la circulation tout l'avant-midi afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène.
Le secteur ne serait cependant pas problématique, selon des citoyens du secteur et le porte-parole de la SQ.
Les enquêteurs de la SQ envisagent vers la thèse accidentelle. Deux spécialistes en enquête-collision se sont rendus sur place pour tenter de mesurer la vitesse de la voiture, pour rencontrer des témoins et pour vérifier si des caméras de surveillance ont capté la scène.
Au Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, des travailleurs sociaux ont été mis à la disposition des élèves. Plusieurs étaient sous le choc cet avant-midi.
Le périmètre de sécurité a été levé sur l'heure du diner. L'enquête se poursuit.