Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Auger-Aliassime et le Canada en finale de la Coupe Hopman

Partager

Agence QMI

2025-07-19T19:11:30Z
Partager

Grâce aux victoires de Bianca Andreescu et de Félix Auger-Aliassime contre leurs rivaux grecs, samedi à Bari, le Canada a confirmé sa place en finale de la Coupe Hopman de tennis.

• À lire aussi: Un titre à la portée de Shapovalov

• À lire aussi: Une «date» pour Leylah Fernandez à Montréal

• À lire aussi: Coupe Hopman: le Canada l’emporte face à l’Espagne

Ainsi, les cinq gains accumulés par l’unifolié, qui avait disposé de l’Espagne la veille, lui ont assuré de pouvoir se frotter aux favoris locaux – les Italiens – dimanche. Il s’agira de la première participation du pays au tour ultime de cet événement.

Dans le premier duel de la journée, Andreescu a écrasé Despina Papamichail au compte de 6-1 et 6-2. L’Ontarienne semble dans d’excellentes dispositions ces jours-ci, puisque vendredi, elle a gagné 6-0 et 6-1 aux dépens de Marina Bassols Rivera.

Pour sa part, Auger-Aliassime avait une opposition plus relevée devant lui: Stefanos Tsitsipas. Toutefois, un bris à l’avant-dernier jeu de l’affrontement lui a permis de signer un gain de 7-6 (4) et 6-3.

Les quatre athlètes ayant joué les deux matchs en simple devaient conclure la journée dans un choc de double mixte sans incidence sur le classement final. Le Canada a fini au sommet du groupe A, tandis que l’Italie – qui mise sur Flavio Cobolli et Lucia Bronzetti – a dominé la section B.

La finale de la Coupe Hopman sera diffusée à TVA Sports 2 dès 11 h 30, dimanche.

Publicité
Publicité