[AUDIO] | Arcade Fire: retour à «Saturday Night Live» et nouvel extrait de l’album «Pink Elephant»


Cédric Bélanger
Au cours des dernières heures, le groupe montréalais Arcade Fire a lancé un nouvel extrait de son prochain album, la pièce-titre Pink Elephant, en plus d’être invité à l’avant-dernier épisode de la saison de Saturday Night Live.
Ce sera, le 10 mai, la sixième visite d’Arcade Fire sur le plateau de la populaire émission d’humour de fin de soirée de la chaîne NBC.
La dernière présence d’Arcade Fire à SNL remonte à 2022, dans la foulée de la parution de l’album WE. En février dernier, le groupe avait accompagné David Byrne et St. Vincent pour une reprise de Heroes, titre emblématique de David Bowie, lors des célébrations des 50 ans de SNL.
Cette fois, le groupe pourra faire la promotion de Pink Elephant au lendemain de sa parution, le 9 mai.
La chanson Pink Elephant a été dévoilée vendredi matin, deux semaines après la parution du premier extrait, Year of the Snake.
Concerts
La campagne de promotion en vue de la sortie de l’album Pink Elephant marque le retour médiatique d’Arcade Fire, près de trois ans après que des allégations d’inconduites sexuelles visant le chanteur Win Butler eurent plombé la dernière tournée mondiale de la formation.
En parallèle, comme c’est son habitude avant la sortie d’un album, Arcade Fire commencera dimanche à tester ses nouvelles chansons sur scène lors d’un concert qui aura lieu au festival High Water, à Charleston, en Caroline du Sud.
Des performances seront ensuite présentées à guichets fermés à l’Olympia de Montréal, les 29 et 30 avril. Le groupe jouera aussi à Toronto, à Brooklyn et à Philadelphie avant la parution de Pink Elephant.