Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Aucun décès lié à la chaleur extrême recensé à Montréal, assure la Santé publique

Photo d'archives, PIERRE-PAUL POULIN
Partager

Agence QMI

2024-06-20T17:56:11Z
Partager

Personne ne serait décédé de la chaleur extrême qui frappe la métropole depuis les derniers jours, a indiqué la Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal, qui a ouvert une enquête à ce sujet. 

«En date de jeudi, aucun décès lié à la chaleur extrême n’a été noté depuis mardi», a expliqué Jean-Nicolas Aubé, conseiller cadre aux relations médias du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, à l’Agence QMI.

La DRSP de Montréal a lancé l’enquête sur les décès lors de la journée d’alerte de chaleur de mercredi, une procédure qui est habituelle quand on atteint un niveau élevé de température, a souligné le porte-parole.

Des enquêtes similaires avaient aussi été mises sur pied lors des niveaux d’alerte pour la COVID-19 ou encore la variole, a-t-il illustré.

«Bien que tout le monde puisse souffrir de la chaleur, les personnes aînées, les enfants de 0-4 ans et les personnes avec des problèmes de santé physique ou mentale sont plus vulnérables», a rappelé mardi la directrice de santé publique de Montréal, la Dre Mylène Drouin.

Publicité
Publicité