Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Au revoir le bonheur» sortira en France en janvier

Photo courtoisie, FAH 2022/ ATG
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2022-11-29T16:22:10Z
Partager

Un an après sa sortie au Québec, la comédie dramatique Au revoir le bonheur, du réalisateur Ken Scott, prendra l’affiche en France le 11 janvier prochain. 

• À lire aussi: Le film «Au revoir le bonheur» récompensé au Festival de l’Alpe d’Huez

C’est le distributeur Apollo Films qui se chargera de la mise en marché du long métrage québécois dans les cinémas de l’Hexagone. La boîte française a acquis les droits de distribution du film en janvier dernier au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, où les quatre acteurs d’Au revoir le bonheur (François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette et Patrice Robitaille) se sont partagé le Prix d’interprétation masculine. 

«Les gens d’Apollo Films ont beaucoup aimé le film quand ils l’ont vu au Festival de l’Alpe d’Huez, relate le producteur d’Au revoir le bonheur, Christian Larouche (Confessions). Déjà, à l’époque, ils nous ont dit qu’ils voulaient le sortir en salle au début 2023, parce que c’était une bonne période pour ce genre de film. On se croise les doigts pour qu’il trouve son public là-bas.»

Le réalisateur Ken Scott est déjà un peu connu en France puisque certains de ses films (dont Starbuck et L’extraordinaire voyage du fakir) y ont eu du succès. Idem pour Antoine Bertrand qui a récemment joué dans plusieurs films français dont Trois fois rien et J’adore ce que vous faites.

En plus de la France, Au revoir le bonheur a été vendu en Espagne et au Portugal. Sorti au Québec en décembre 2021, le film raconte l’histoire de quatre frères qui se rendent dans leur maison familiale des Îles-de-la-Madeleine afin de rendre un dernier hommage à leur père, récemment décédé.

Publicité
Publicité