Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

L’explosion à Arvida fait 3 victimes, dont 2 enfants

Partager

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

2022-01-11T12:50:03Z
2022-01-12T00:05:11Z
Partager

L'explosion survenue lundi dans une résidence de l’arrondissement Jonquière au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a fait trois victimes, dont deux enfants de moins de trois ans. 

• À lire aussi: Une explosion fait plusieurs morts à Arvida

La coroner a confirmé trois décès, celui d'un homme âgé de 39 ans et de ses deux enfants en bas âge. La SQ a indiqué que l'explosion a été si forte que l'utilisation d'explosifs pourrait l'expliquer. 

Il est écarté que la puissance de l'événement soit le résultat de la défectuosité d'un appareil électrique résidentiel. Une équipe du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale a amorcé son travail mardi.

Les agents se sont d'abord assurés que la structure de la maison était suffisamment solide pour y entrer après le choc de la déflagration. 

 Ils ont sorti des restes humains de la résidence ainsi que des pièces d'ameublement.

La coroner au dossier, Francine Danais, a déclaré qu'on ne lésinerait pas sur les moyens pour comprendre ce qui s'est passé dans cette maison de la rue Dubose.

Elle a ajouté que le travail des policiers n'était pas simple étant donné l'état des lieux après l'explosion et a même fait référence à la tragédie de Lac Mégantic pour expliquer comment le travail de recherche et d'identification des victimes était complexe.

Le père était un employé de la mine Niobec à Saint-Honoré. Dans un communiqué, l'entreprise s'est dite attristée de cet incident à la résidence de l'un de ses employés et a offert ses condoléances aux proches des familles touchées.

Quant aux raisons expliquant cette tragédie, la police n'écarte aucune hypothèse, y compris celle du drame familial. 

Publicité
Publicité