Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Au moins cinq ans» avant un hôpital Maisonneuve-Rosemont 2.0, selon le président du Conseil pour la protection des malades

Partager

Agence QMI

2025-05-01T02:11:57Z
Partager

Panne d’électricité majeure, infiltrations d’eau et vitres qui volent en éclats: les orages qui ont troublé les activités de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont vont mener à «une annonce du gouvernement dès la semaine prochaine», selon le président du Conseil pour la protection des malades (CPM), Paul Brunet.

• À lire aussi: [PHOTOS] «Ça a tout défoncé»: les vents forts ont fait craindre le pire à plusieurs Québécois

• À lire aussi: «On n’avait rien du tout»: témoignage d’une chirurgienne de Maisonneuve-Rosemont sur le point d’opérer au moment de la panne

• À lire aussi: Catastrophe évitée de peu: Dubé promet une solution «dans les prochaines semaines» pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Cela prendrait, dans le meilleur des cas, «au moins cinq ans» avant que les patients de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont bénéficient d’un établissement au goût du jour.

«Ça fait trois fois qu’on annonce la rénovation et la reconstruction [de l’hôpital]. 2012 avec M. [Yves] Bolduc, 2015 avec M. [Gaétan] Barette et 2021 avec M. [Christian] Dubé», rappelle M. Brunet, de passage à l’antenne de l'émission Le 20h30, mercredi.

Bien que tous les feux des projecteurs étaient braqués sur l’hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis mardi soir, le président du CPM rappelle «qu’il y a d’autres cas au Québec où les gens se battent pour un hôpital plus rénové, comme à La Tuque et en Abitibi».

Même si M. Brunet est d’avis que «les professionnels en soins vont tout faire pour que les gens qui doivent être opérés dans les prochains jours et les prochaines semaines le soient», il demeure sceptique à l’endroit des opérations électives, qui auront «beaucoup de retard».

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité