Au moins 15 morts dans un accident d’autocar au Brésil

AFP
Au moins 15 passagers d’un autocar sont morts dans un accident dans l’État brésilien de Pernambouc (nord-est), dont les circonstances restent à éclaircir, a annoncé samedi la police.
• À lire aussi: Droits de douane: Lula et Trump se sont parlé et doivent se voir bientôt
• À lire aussi: Brésil: enquête sur des intoxications mortelles à l’alcool frelaté
L’accident a eu lieu vendredi soir lorsque le conducteur du car a perdu le contrôle du véhicule à bord duquel se trouvaient trente personnes, a précisé la police de la circulation de Pernambouc.
Le conducteur «a pris la route à contresens et a percuté des rochers sur le bord de la route, [...] puis a heurté un talus de sable et s’est renversé», a ajouté la police dans un communiqué.
On dénombre pour le moment onze femmes et quatre hommes parmi les victimes. Le nombre de blessés n’a pas été confirmé.
Le conducteur, qui a été légèrement blessé, a subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif, selon la police. Il a ensuite été transféré au poste de police.
«Certains passagers ont été éjectés du véhicule, ce qui indique qu’ils ne portaient peut-être pas leur ceinture de sécurité», précise la police dans son communiqué.