Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Au lieu du chargement de la neige: Montréal donne la priorité au déglaçage des trottoirs

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2024-01-16T22:12:27Z
Partager

Après plusieurs chutes de Montréalais en raison des trottoirs mal déglacés, la mairesse Valérie Plante a indiqué que la Ville a demandé à ses équipes de se concentrer là-dessus plutôt que sur le chargement de la neige lors de la tempête de samedi dernier. 

«Pendant la fin de semaine, on a demandé de ralentir les opérations de déneigement si cela pouvait permettre de mettre plus d’équipes sur les trottoirs», a mentionné la mairesse en marge d’un point de presse, mardi.

Urgences-santé avait reçu plus 1400 appels jeudi dernier, dont près d’un quart serait des chutes, au lendemain d’un autre cocktail météo qui s’était abattu sur la métropole mardi soir, selon des données recueillies par Le Journal.

«À chaque fois qu’il y a une personne qui tombe et qui se blesse, c’est une personne de trop, on ne veut jamais ça. Je tiens à le réitérer pour la Ville de Montréal, les trottoirs c’est toujours la priorité», a soutenu Mme Plante, en reconnaissant que cela peut-être plus difficile lorsque les trottoirs sont entretenus par les arrondissements.

La mairesse a assuré que le nombre de chutes a tout de même diminué dans certains arrondissements.

«C’est une priorité puis on doit toujours s’améliorer, ça, c’est sûr», a-t-elle ajouté.

Publicité
Publicité