Au lendemain de son témoignage: la ministre Guilbault profite de la nature

Le Journal
Au lendemain du mauvais quart d’heure qu’elle a passé à la commission Gallant sur le fiasco SAAQClic, la ministre Geneviève Guilbault a pu profiter de la nature tout en publiant un message un brin cryptique.
• À lire aussi: «Ce merdier»: voici les principaux extraits du courriel de Geneviève Guilbault envoyé à François Legault en 2024
• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: Guilbault éclaboussée
«Fin d’une autre grosse semaine. Merci pour vos messages», a lancé dans Instagram la vice-première ministre du Québec, dans une publication éphémère accompagnée d’un émoji envoyant un baiser.

On ignore la nature des «messages» qui lui ont été envoyés, tout comme le message qu’elle tente de passer avec sa publication.
Souriante avec la nature en toile de fond, la ministre des Transports publiait un premier message à la suite de son témoignage à la commission Gallant, vendredi.
Il a été révélé qu’elle était au courant de l’explosion des coûts de 230 M$ liée au projet SAAQclic, deux ans avant le dépôt du rapport accablant du Vérificateur général du Québec (VGQ).
Son cabinet avait d’ailleurs été prévenu qu’un premier dépassement avait été dissimulé à la population. Elle avait toujours soutenu qu’on lui avait «menti», n’apprenant l’ampleur des dépassements qu’à la lecture du rapport du VGQ, publié en février 2025.
Ce dernier révélait que la plus grande transformation numérique de l’histoire du Québec coûterait 1,1 G$, soit 500 M$ de plus que prévu.