Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Attention si vous prévoyez des activités à l’extérieur: la qualité de l’air sera mauvaise presque partout au Québec vendredi et samedi

Partager
Photo portrait de Lydia Labbé-Roy

Lydia Labbé-Roy

2025-06-06T11:03:08Z
2025-06-06T17:06:08Z
Partager

La qualité de l’air sera mauvaise vendredi et samedi presque partout au Québec en raison des feux qui sévissent dans les Prairies.

Un bulletin spécial sur la qualité de l’air a d’ailleurs été publié à cet effet par Environnement Canada vendredi matin pour des secteurs se trouvant dans presque toutes les régions, incluant le grand Montréal et Québec.

Seuls certains secteurs du Témiscamingue sont épargnés par cette mise en garde, pour l’instant.

L’agence gouvernementale recommande aux personnes à risques quant aux effets de la pollution atmosphérique sur la santé d’éviter les activités intenses à l’extérieur.

Les personnes de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes souffrant d’une maladie existante ou d’un problème de santé chronique, et les individus qui travaillent à l’extérieur devraient particulièrement être vigilants.

En plus d’entraîner une mauvaise qualité de l’air, la visibilité sera réduite vendredi et samedi.

Port du masque recommandé

Environnement Canada recommande aussi le port d’un masque respiratoire N95 pour «réduire l’exposition aux particules fines dans la fumée».

Il est aussi suggéré de garder les portes et les fenêtres fermées.

Consultez tous les détails sur les avertissements liés à la qualité de l’air sur le site d’Environnement Canada.

Publicité
Publicité