Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Attentat terroriste à Sydney: le SPVM protégera davantage la communauté juive montréalaise pendant Hanoukka

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-12-14T17:48:54Z
Partager

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) entend redoubler de vigilance pour protéger la communauté juive de la métropole et assurer la sécurité lors des fêtes de quartier de Hanoukka.

• À lire aussi: Attentat en Australie: Mark Carney déplore le décès de «11 personnes innocentes»

• À lire aussi: «Acte terroriste»: 11 morts dans une fusillade sur la plage de Bondi, en Australie; la communauté juive ciblée

• À lire aussi: EN VIDÉO | Un homme joue les héros en désarmant l’un des tireurs de la fusillade en Australie

«Suivant l’attentat terroriste perpétré contre la communauté juive à Sydney, en Australie, le SPVM tient à rassurer la population montréalaise», a déclaré la police par voie de communiqué.

Le SPVM assure être en contact direct avec les leaders de la communauté juive de Montréal et être à l’écoute de ses inquiétudes, quelques heures après l’attaque terroriste antisémite qui a fait 16 morts et 40 blessés à la plage de Bondi, à Sydney.

«Nous révisons présentement notre posture sur le terrain et nous allons augmenter notre vigilance et notre visibilité dans les secteurs où des fêtes de quartier se déroulent, entre maintenant et la fin de la fête de Hanoukka», indique le SPVM.

La police de la métropole entend également suivre l’évolution de la situation avec l’aide de ses différents partenaires afin «d’assurer la sécurité de toutes les populations».

Publicité
Publicité