Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Attendre l'été aurait été dangereux pour Jake et Kent»

Partager

TVA Sports

2024-03-12T23:38:02Z
Partager

L’agent de Jake Allen, Allain Roy, s’attendait à ce que son client soit échangé à la date limite des transactions – comme c’est bel et bien arrivé –, et non cet été.

«Je pensais que ça allait se passer à la date limite», a-t-il confié mardi lors d’une entrevue à l’émission JiC.

En fait, aux dires de Roy, laisser le dossier traîner jusqu’à la saison morte aurait autant nui aux Canadiens qu’à Allen.

«Attendre à l’été, ç’aurait été un peu dangereux pour Kent et pour Jake, a-t-il mentionné. Durant l’été, il y aurait probablement eu Linus Ullmark et Jacob Markstrom sur le marché, et d'autres gardiens se seraient sans doute ajoutés.

«Pour Jake, c’était optimal de prendre la décision maintenant pour qu’il puisse jouer le restant de la saison et qu’il ait un plan pour la saison prochaine.»

Si l’échange d’Allen sourit à un autre client de Roy chez les Canadiens, il nuit à un jeune gardien de son agence chez les Devils du New Jersey.

«Ç’a aidé mon gardien de but Jakub Dobes à Laval qui joue très bien, a souligné l’agent. Ça le rapproche de la Ligue nationale de hockey. Mais ça n’a pas vraiment aidé mon gardien Akira Schmid au New Jersey.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité