Atteinte de sclérose en plaques, Christina Applegate se confie sur «la pire chose» qu'elle a vécue dans sa vie

Cover Media
Christina Applegate a fait le point sur sa lutte contre la sclérose en plaques, confiant qu'elle sortait désormais très rarement de chez elle.
«Si les gens voyaient à quoi ressemble ma vie au quotidien, ils n'en seraient pas capables. Parce qu'il m'arrive de ne pas y arriver. C'est vraiment, vraiment difficile», a-t-elle avoué au micro du podcast Conan O'Brien Needs a Friend. « C'est la pire chose que j'ai vécue dans ma vie et la pire chose que j'ai traversé. Je passe une mauvaise journée là à cause de la sclérose en plaques.»
Lorsque l'actrice de 53 ans est ensuite devenue très émotive, expliquant qu'elle allait se «mettre à pleurer», et son hôte a su lui apporter du réconfort. «Pleure autant que tu veux, et ensuite je me mettrai à pleurer», a déclaré Conan O'Brien.
Christina Applegate a été diagnostiquée d'une sclérose en plaques en 2021. Cette maladie progressive endommage la couche protectrice qui entoure les nerfs et peut entraîner une faiblesse musculaire, des changements de vision, des engourdissements et des troubles de la mémoire.
La star de Mariés, deux enfants a été franche sur son expérience par le passé, décrivant les détails de certains symptômes brutaux sur son podcast et dans des interviews. Christina Applegate a notamment confié qu'il lui arrivait de «se coucher en hurlant» à cause de la douleur, et que cette dernière était «inimaginable» en raison des vomissements et de la diarrhée qui l'ont envoyée à l'hôpital une trentaine de fois.