Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Atteint d’une maladie dégénérative incurable, Bruce Willis vit désormais dans une maison de soins spécialisés

Photo d’archives, AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-08-29T17:28:58Z
Partager

Atteint de démence frontotemporale, Bruce Willis réside désormais dans une maison de soins spécialisés, séparé de sa femme et de ses deux jeunes filles.

• À lire aussi: «Son cerveau l’abandonne»: l’épouse de Bruce Willis s’exprime sur l’état de santé de l’acteur

C’est sa conjointe Emma Heming Willis qui a fait cette révélation cette semaine lors d’une entrevue accordée à la journaliste Diane Sawyer à ABC News.

«C’est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai dû prendre jusqu’à présent», a avoué la femme de 49 ans qui dit rendre visite à son mari matin et soir.

«Mais je savais que Bruce aurait voulu cela pour nos filles. Il aurait voulu qu’elles vivent dans une maison adaptée à leurs besoins, et non aux siens.»

La maison de plain-pied, jugée plus sécuritaire pour l’acteur et son personnel, se trouve à quelques pas de la résidence familiale. L’acteur des films Die Hard et Pulp Fiction y est entouré d’une équipe de soins qui veille sur lui 24 heures sur 24.

Demi Moore, l’ex-épouse de Willis, ainsi que leurs trois filles adultes, peuvent aussi aller lui rendre visite facilement.

Selon Emma Heming Willis, la maison est chaleureuse et respire la joie de vivre. «Les filles y ont leurs affaires. C’est un lieu rempli d’amour, de rires et de soins. Et c’est magnifique de voir les amis de Bruce continuer de venir, d’apporter de la joie et de la bonne humeur.»

Son cerveau «l’abandonne»

WireImage
WireImage

Dans la même entrevue, Emma Heming Willis a aussi révélé que le cerveau de son mari était en train de «l’abandonner» et que sa capacité à communiquer diminuait progressivement.

«Bruce jouit d’une excellente santé générale. C’est uniquement son cerveau qui l’abandonne», a-t-elle expliqué.

Elle est toutefois convaincue qu’il parvient toujours à la reconnaître quand il la voit: «Quand on est ensemble, il s’illumine», témoigne-t-elle.

La famille de Bruce Willis a révélé publiquement en 2023 que l’acteur souffrait de démence frontotemporale, une maladie neurodégénérative apparentée à la maladie d’Alzheimer.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, l’acteur perd rapidement ses facultés de communication et serait désormais incapable de parler, de lire et même de marcher, selon des articles publiés dans plusieurs médias internationaux le mois dernier.

Emma Heming Willis a toutefois confié récemment que, malgré ces difficultés, sa famille et elle continuaient d’apercevoir des traces de la personnalité de Bruce et «l’étincelle dans son regard».

Publicité
Publicité