Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Attaques au couteau à LaSalle: un suspect arrêté

Pascal Girard/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-08-15T18:54:35Z
Partager

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main au collet d’un homme de 18 ans soupçonné d’avoir poignardé un piéton au début du mois de juin près du parc Paul-Séguin, dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. 

Le suspect, Benjamin Webster, a été arrêté jeudi dans sa résidence de LaSalle et a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal, pour faire face à une accusation de tentative de meurtre.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

Il est accusé d’avoir attaqué un piéton à proximité du parc Paul-Séguin, le 4 juin dernier, vers 21 h 30, en lui assénant un coup de couteau derrière la nuque. «Le mobile du crime demeure, pour l’instant, inconnu», a précisé le SPVM.

Le suspect faisait l’objet d’intenses recherches policières depuis plusieurs semaines. Un poste de commandement mobile avait notamment été déployé par le SPVM à la mi-juin afin d’encourager d’éventuels témoins à transmettre des informations.

PHOTO COURTOISIE SPVM
PHOTO COURTOISIE SPVM

Le SPVM a fait savoir qu’elle poursuivait son enquête afin d’élucider deux autres attaques au couteau similaires survenues à LaSalle dernièrement.

La première a eu lieu le 31 mai dernier vers 1 h 15, lorsqu’un homme qui sortait d’un centre d’entraînement et attendait l’autobus sur le boulevard Bishop-Power, près de la rue George, a été poignardé au flanc droit. L’autre attaque a eu lieu le 7 juillet dernier vers 22 h 30 lorsqu’un homme assis sur un banc, dans le parc Ouellette a été poignardé au cou par-derrière. La victime a alors tenté de fuir et s’est fait poignarder une seconde fois, dans le dos.

Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou de façon anonyme et confidentielle via Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Publicité
Publicité