Attaquée à mort par les chiens qu’elle promenait, dont le sien

Agence QMI
Une promeneuse de chiens qui a été mordue à mort en janvier dernier après que plusieurs molosses se soient soudainement retournés contre elle aurait été attaquée par son propre chien, selon un rapport vétérinaire médico-légal.
«Deux chiens (les deux des Dachshunds) ont été retournés à leur maître à la fin du mois d’avril et un chien, qui appartenait à la défunte, a été euthanasié [...] Le chien euthanasié serait un Bully américain XL», a rapporté mercredi un porte-parole de la police de Surrey, pour faire suite aux conclusions d’un rapport vétérinaire médico-légal, selon «The Telegraph».
Le 12 janvier dernier, Natasha Johnson, 28 ans, promenait huit chiens à Surrey, dans le sud-est de l'Angleterre, au moment où plusieurs d’entre eux se seraient retournés contre elle pour l’attaquer.
La femme serait morte sur place, due à de «multiples morsures pénétrantes au cou», a rapporté le média britannique mercredi. Une autre femme avait dû être transportée à l’hôpital pour y traiter des morsures.
Les cinq autres chiens seraient toujours détenus dans un chenil privé tandis que leurs propriétaires seraient rencontrés pour discuter des conclusions du rapport et des recommandations.
Pour le moment, aucune accusation criminelle n’a été portée. L’enquête sera attendue le mois prochain au tribunal du coroner de Woking, a précisé le média anglais.