Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Attaqué par un alligator, il passe proche de perdre son bras

Photo tirée de Facebook, @Laurel Black
Partager

Agence QMI

2024-04-23T01:04:40Z
Partager

Un chasseur de fossiles a probablement eu la peur de sa vie le 15 avril dernier lorsqu’il s’est fait attaquer par un alligator. 

William Georgitis en était à sa deuxième plongée de la journée pour amasser des dents de requin dans la rivière Cooper, en Caroline du Sud. Alors qu’il tentait de remonter à la surface, un crocodile l’a pris en chasse.

«Il s'est dirigé droit vers moi», s’est-il rappelé en entrevue avec The Post and Courrier.

Rapidement l’animal a ouvert sa gueule dans sa direction. Croyant qu’il visait sa tête, William Georgitis s’est protégé avec son bras droit.

«L'énorme alligator lui a attrapé le bras droit alors qu'il tentait de se mettre en sécurité sur son bateau, puis l'a traîné sur 50 pieds jusqu'au fond de la rivière», a conté Laurel Black, une proche de l’homme, dans une publication Facebook faite dans le but d’amasser des fonds pour ses opérations.

Ayant un tournevis sous la main, il a réussi à se libérer en poignardant l’animal à plusieurs reprises, selon la femme. Lorsqu’il a atteint la surface, son camarade de plongée l’a aidé à monter dans le bateau.

Transporté à l’hôpital, le chasseur de fossiles a subi plusieurs opérations afin de sauver son bras et devra en subir d’autres en plus de devoir faire de la réadaptation.

L’homme a par ailleurs averti le Département des ressources naturelles de la Caroline du Sud (SCDNR) pour les prévenir de l’incident.

«Le SCDNR a reçu un rapport selon lequel un individu aurait reçu une morsure non mortelle d'un alligator alors qu'il faisait de la plongée sous-marine sur la rivière Cooper. Les détails ne sont pas disponibles pour le moment et l'incident fait l'objet d'une enquête», a indiqué l’organisation dans un communiqué envoyé à «The post and courrier».

Publicité
Publicité