Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Attaque mortelle «sans provocation»: une dame âgée poignardée à répétition, un garçon de 13 ans arrêté

Partager

Agence QMI

2025-05-30T10:16:49Z
Partager

Un garçon âgé de 13 ans seulement se serait fait passer les menottes en lien avec une violente attaque «sans provocation» durant laquelle une dame âgée aurait été poignardée à de multiples reprises jeudi, avant de perdre la vie, à Pickering, près de Toronto.

«L’examen des images vidéo a révélé que la femme se trouvait à l’extérieur lorsque le suspect l’a abordée. Après une brève altercation, le suspect a agressé la victime sans provocation, la poignardant à plusieurs reprises», a relaté la police régionale de Durham dans un communiqué de presse partagé jeudi soir.

Jeudi, peu après 15h, le corps policier avait été appelé à la rescousse de la dame âgée, qui venait d’être trouvée allongée au sol devant une résidence par un passant, peut-on lire. La victime présentait alors plusieurs «blessures traumatiques».

Malgré un rapide transport vers un centre de traumatologie de la région de Toronto, la victime a succombé à ses blessures, a poursuivi la police régionale.

En accédant aux images de caméras de surveillance, les enquêteurs se sont mis aux trousses d’un suspect qui aurait été capté en plein délit, avant de prendre la fuite.

La police provinciale de l’Ontario aurait alors émis une alerte pour avertir la population et prier les résidents de «se mettre à l’abri» de façon à «minimiser tout risque pour la sécurité publique», alors que différentes unités, dont Air1, Drone, K9 et le Soutien tactique, se seraient lancés sur les traces du suspect.

Ce dernier, identifié comme un adolescent de 13 ans, aurait finalement été localisé vers 20h30 avant d’être placé en détention.

«Des accusations sont en attente», a précisé la police régionale de Durham.

Choqué par «autant de haine», selon le Toronto Star, le maire de Pickering, Kevin Ashe, a offert ses «pensées, prières et condoléances à la victime et à sa famille» en remerciant les différentes unités pour leurs «efforts visant à résoudre rapidement cette affaire», sur X.

Publicité
Publicité