Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Attaque du Hamas : une survivante de l’Holocauste tuée d’une balle dans la tête

Partager

TVA Nouvelles

2023-10-16T18:57:57Z
Partager

Une survivante de l’Holocauste de 90 ans fait partie des victimes de l’attaque du Hamas perpétré en Israël le 7 octobre dernier.

• À lire aussi: EN DIRECT | 10e jour de guerre Israël-Hamas

• À lire aussi: À Gaza, les corps s'empilent

• À lire aussi: «Rien ne pouvait nous préparer à cela»: en Israël, l'épreuve de l'identification des victimes

Gina Semiatich, est morte d’une balle à la tête dans sa maison du kibboutz de Kissufum, situé à moins de 4 km de la bande de Gaza. 

Selon les différents rapports publiés par Israël sur les victimes, la dame juive d’origine tchèque aurait été traînée hors de son bunker, avant d’être exécutée dans son salon. 

«Nous lui avions parlé quelques secondes auparavant ; elle nous a dit qu'elle se cachait dans l'abri, effrayée», a raconté son petit-fils Shmulik Harel au média israélien Haaretz.

photo tirée des réseaux sociaux
photo tirée des réseaux sociaux

Il a également expliqué que «des dizaines de terroristes sont entrés dans le kibboutz et ont fait irruption dans les maisons» où résident au moins 300 personnes. 

«De l'extérieur, ils ont appelé ‘’Tsahal, Tsahal (Forces de défense israéliennes)’’ pour que nous nous sentions en sécurité et que nous puissions sortir. Mais la majorité des habitants soupçonnaient que quelque chose n'allait pas.»

Il était au téléphone avec son arrière-grand-mère lorsque les terroristes ont fait irruption chez elle, rapporte le MailOnline. 

Née en République tchèque, elle a survécu au camp de concentration de Terezin. 

Dans le kibboutz de Kissufum au moins huit habitants ont été tués et six travailleurs thaïlandais.

Publicité
Publicité