Attaque du 7 octobre: le corps d'un policier israélien détenu à Gaza

Agence France Presse
La police israélienne a annoncé mercredi la mort d'un policier dans l'attaque le 7 octobre menée par le groupe islamiste palestinien Hamas, et a précisé que son corps était détenu par un groupe armé dans la bande de Gaza.
• À lire aussi: Le Hamas étudie une proposition de trêve à Gaza
• À lire aussi: Gaza: l'armée israélienne admet inonder les tunnels du Hamas
Ran Gvili, officier de l'unité Yasam dans la région du Néguev (sud), «n'est plus en vie (...), il a été tué en combattant l'ennemi lors de la bataille du (kibboutz) Alumim le 7 octobre», a déclaré la police dans un communiqué.
«Son corps a été enlevé et est détenu par une organisation terroriste», ajoute le texte.
La mort de Ran Gvili porte à 29 le nombre d'otages décédés dont les corps demeurent dans le territoire palestinien où le Hamas a pris le pouvoir en 2007, selon un décompte de l'AFP basé sur des données israéliennes.
Israël a juré de détruire le Hamas en réponse à l'attaque sans précédent du groupe islamiste contre Israël, qui a entraîné la mort d'environ 1.140 personnes dans le pays, pour la plupart des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels israéliens.
Au cours de l'attaque, les militants ont également enlevé environ 250 otages. Israël affirme qu'il en reste environ 132 à Gaza.
Les bombardements intenses, doublés de l'offensive terrestre qu'Israël a lancée le 27 octobre, ont tué au moins 26.751 personnes à Gaza, principalement des femmes, des enfants et des adolescents, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza dirigée par le Hamas.