Attaque au véhicule-bélier à Vancouver: un couple et sa fille de 5 ans parmi les victimes

Agence QMI
Un couple et sa fille ont perdu la vie dans l’attaque au véhicule-bélier survenue samedi soir lors d’un festival à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Richard Le, 47 ans, Linh Hoang, 30 ans, et Katie Le, 5 ans, n’ont pas survécu à la tragédie, contrairement à Andy Le, 16 ans, seul membre de la famille qui était, lui, resté à la maison pour ses devoirs scolaires.
Une campagne de sociofinancement GoFundMe a été lancée pour venir en aide à la famille des trois victimes, dont l'adolescent qui a perdu ses parents et sa demi-sœur Katie lors du festival Lapu Lapu qui a viré en cauchemar, a rapporté lundi le Global News.
«L'horreur de ce crime contre la famille Le et d'autres victimes nous rappelle douloureusement qu’en tant que société, nous devons faire mieux. Nous espérons que vous chérirez vos proches chaque jour, car Andy et d'autres n'ont plus cette chance», peut-on lire sur la plateforme.
Parmi les 11 victimes figure l’enseignante-conseillère Kira Salim, qui travaillait notamment à l’École secondaire de New Westminster, selon un communiqué du Conseil scolaire de Vancouver repris par le réseau Global.
Lundi soir, sept personnes reposaient toujours dans un état critique à l'hôpital, trois personnes étaient dans un état grave et six autres souffraient de blessures ne mettant pas leur vie en danger, a-t-on ajouté.