Attaque au véhicule-bélier à Vancouver: «La cruauté de ce geste frappe au cœur», s’attriste Emmanuelle Latraverse

Samuel Roberge
La tragédie survenue dans un festival de la communauté philippine à Vancouver a grandement bouleversé la fin de la campagne électorale, selon ce que constate Emmanuelle Latraverse, qui dénonce l’atrocité de cette attaque au véhicule-bélier.
• À lire aussi: Attaque à la voiture-bélier à Vancouver: ému, Carney s’adresse aux Canadiens
• À lire aussi: Attaque au véhicule-bélier: Jagmeet Singh faisait campagne au festival philippin tout juste avant le drame
«La cruauté de ce geste frappe au cœur», dit d’emblée l’animatrice et chroniqueuse lors d’une entrevue sur les ondes de LCN, dimanche soir.

«Une fin de campagne, généralement, c'est censé générer du bonheur, de l'énergie, on fait semblant que tout va bien, soutient-elle. C'était impossible de faire ça aujourd'hui.»
Un conducteur a foncé dans une foule à la fête Lapu-Lapu de Vancouver dans la nuit de samedi à dimanche et a tué 11 personnes en plus de faire plus d’une vingtaine de blessés.

Dans ce triste contexte, il est difficile, voire impossible, pour les chefs de partis de poursuivre leur campagne comme ils l’avaient prévue lorsqu’un événement de la sorte survient.
«C'est trop grave, c'est trop tragique, poursuit la journaliste. Puis on l'a vraiment vu et ressenti dans les commentaires des différents chefs de partis qu'ils étaient profondément ébranlés par l'horreur qui s'est produite hier soir à Vancouver.»

Et Mme Latraverse peine à comprendre ce qui a pu mener à ce drame.
«Il n’y a rien de plus beau qu'une fête de rue avec des enfants puis des familles», souligne-t-elle.
Voyez la chronique intégrale d’Emmanuelle Latraverse dans la vidéo ci-haut.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :