Atlanta: près de 400 vols annulés à cause des conditions météo extrêmes

Agence QMI
Samedi, la grêle et les intempéries pendant la nuit ont forcé l’annulation de près de 400 vols à destination et en provenance de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
Une centaine d’avions de la compagnie aérienne Delta Airlines ont été inspectés pour de possibles dommages causés par la grêle, rapporte ABC News.
«Le personnel travaille rapidement pour rétablir les vols touchés par les orages, la foudre, la grêle et les vents à notre plateforme d’Atlanta», a déclaré un porte-parole de Delta Airlines.

«Des orages intenses ont entraîné plus de 90 déroutements vers d’autres aéroports dans le Sud-Est américain ainsi qu’une interruption des opérations aéroportuaires pour des raisons de sécurité vendredi soir», ajoute-t-il dans sa déclaration, relayé par le média américain.
La tour de contrôle responsable des avions aux alentours de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta a été brièvement évacuée vendredi à cause des vents violents, selon la Federal Aviation Administration.