Ce que vous réserve le passage de Mercure en Taureau le 15 mai
Caroline Malo
On poursuit cette semaine dans l’énergie de Terre. Le Soleil terminera la semaine au dernier degré du Taureau. Les astéroïdes Pallas Athèna, notre intelligence créative, et Vesta, notre dévotion, seront fort actives cette semaine. On s’ancre dans ce qu’on fait de bien. Dans cet espace, on accède à de nouvelles ressources et richesses qui nous habitent. Zoom sur cette semaine astrologique qui s'amorce avec notre astrologue, Caroline Malo*.
• À lire aussi: Quels sont les signes compatibles avec un Taureau?
• À lire aussi: Quels sont les signes les plus sensuels?
• À lire aussi: Pleine lune : calendrier lunaire 2024
Aiguisez vos sens. Jouez avec ce que la vie vous envoie! Le Taureau, c’est le corps. L’énergie du Taureau nous permet de donner du fertilisant à ce qu’on souhaite créer. C’est aussi le plaisir des sens!
Voici ce que vous réservent les planètes cette semaine:
Lundi 13 mai 2024, le Lion donne le ton
On débute la semaine avec la lune en Lion. De plus, la rencontre du Soleil avec Uranus en Taureau, guidée par Venus, aussi en Taureau. Les deux énergies féminines du Zodiac nous plongent dans une énergie fixe, d’ancrage, de solidité. Tant mieux car le Soleil vit un changement hautement désiré... si nous sommes alignés! Si non, notre système nerveux risque de partir en vrille.
Une journée qui change le cours des choses, qui met en lumière toute la reprogrammation que l’on vit particulièrement depuis août dernier. Plus on s’ancre, plus on est droit! Plus on est enraciné, plus on est solide. Prévoyez les « droites », elles viennent vite! Soyez prudents. Accidents probables donc respirez avant d’agir.
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024 pour le Lion
Mardi 14 mai 2024, Vesta est à l'honneur
Vesta fait un carré aux Nœuds de la lune. Vesta, Déesse du Foyer, qui se sacrifie pour la mission qui l’habite, qui se dévoue corps et âme pour protéger son temple intérieur. Vesta joue un rôle important dans cette lunaison en Taureau puisqu’elle formait un magnifique sextile avec la nouvelle lune mardi dernier. Avoir une passion est une chose, s’y dévouer avec cœur et focus en est une autre. L’heure est à la dévotion, à la persévérance, ce qui nous permet d’accéder à notre grande sensibilité.
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024 pour le Poissons
Mercredi 15 mai 2024, Passage de Mercure en Taureau
Mercredi, jour de Mercure, où il entre en Taureau, formant ainsi un quinconce avec Pallas Athèna, encore rétrograde. Notre tête est activée! L’intellect et la stratège en nous doivent se consulter avant de décider. Peser le pour et le contre, analyser les options, incluant celles très pratico-pratiques. C’est une journée pour élaborer de nouveaux plans simples et efficaces. Vulgariser, simplifier est un art qui se joue mieux lorsque la matière est maitrisée.

De plus, Vesta est aussi activée par Pallas. Décidément, Vesta et Pallas sont occupées cette semaine. Aujourd’hui, l’idée est de réviser et parfaire son plan pour le rendre béton.
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024 pour le Capricorne
Jeudi 16 mai 2024, éloge de la lenteur
Venus trigone Cérès, qui forme un carré avec Chiron en Bélier. Le grand enseignant de notre vie étant l’énergie la plus lente, il passe par notre ambition pour nous mettre en contact avec notre amour propre. Comment est-ce que votre détermination et votre discipline vous permettent de vous réaliser et vous accomplir? A quel point votre résilience vous démontre vos innombrables ressources? Capitalisez-vous sur de nouvelles richesses qui vous habitent? On est en mode amélioration continue, surtout avec la lune en Vierge toute la journée.
Pallas retourne en Scorpion aujourd’hui, nous invitant à revisiter ce que nous vivions le 6 février dernier. Elle est d’ailleurs en semi carré avec le Nœud Sud et nous demande de se départir de ce qui ne peut plus suivre. La simplicité, c’est aussi délester. Comme par exemple, se départir de nos attentes dans certaines relations.
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024 pour le Scorpion
Vendredi 17 mai 2024, Mercure boulverse le zodiaque
Attention! Journée la plus intense, voire agressive, de la semaine, même en cette journée de Venus. Mercure est impacté à la fois par Saturne en Poisson et à la fois par Pluton en Verseau. Les doutes et les peurs teintent nos réflexions, nos pensées. Mars, notre guerrier interne est surchargé. Journée de trop plein, qui ne fait pas ressortir notre côté le plus lumineux. C’est comme une inondation d’incommodassions. Les dérangements fusent de toute part. Attention à votre discours incapacitant qui crée des croyances limitantes. C’est peut-être un mal pour un bien. Une forme de déversement pour faire place aux belles énergies de samedi.
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024 pour le Verseau
Samedi 18 mai 2024, une conjonction positive
Journée de grâce! Le Soleil rencontre Jupiter; Venus rencontre Uranus. C’est comme si le premier vœu de la lampe magique d’Aladin prenait vie! En effet, lors de la conjonction de Jupiter et Uranus le 20 avril dernier, nous avions accès à faire de nos rêves notre réalité (on a constamment accès à ceci, c’était juste une grande invitation!). Aujourd’hui, notre vitalité est enthousiasmée et ce qui est important pour nous prend une nouvelle forme, une nouvelle vie.
De plus, Mars reçoit une dose de courage inattendue et Pallas forme un trigone hautement intuitif avec Neptune, le Dieu des océans. Les 2 sont au 29e degré de leurs signes d’eau. Notre perception est aiguisée. On connecte à sa partie divine, intuitive, connectée. On avance avec courage vers ses grands rêves. Vive cette journée!
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024 pour la Vierge
Dimanche 19 mai 2024, place aux nouvelles idées
On termine la semaine avec en vedette, les deux astéroïdes qui sont montés sur scène cette semaine! En effet, Pallas et Vesta sont encore de la partie. C’est maintenant le Soleil qui est opposé à Pallas Athéna, en plus de former un sextile avec Neptune. La réponse à nos questions se trouve dans le jeu, dans le plaisir, dans des expériences qui stimulent tous nos sens. C’est en créant, en bougeant que la vie se déploie. Faites-vous confiance.
Situé à 29 degré du Taureau, le Soleil rencontre les Pléiades, ce qui représente un moment important dans plusieurs cultures anciennes. Les Pléiades sont porteuses de guérison et d’amour, mais requièrent un effort de notre part.
Mercure forme un quintile avec Vesta. Remarquez comme c’est généralement dans des moments de grande concentration que les nouvelles idées émergent. C’est une journée qui ressemble à un jeu de société qui inclut de la stratégie!
Avec toutes ces énergies en Taureau, et 3 corps célestes au 29e degré d’un signe, il semble y avoir une situation de cause à effet ici. Quel comportement ou quelle action a généré les conséquences d’aujourd’hui? Quelles sont les leçons?

*À propos de Caroline Malo
Astrologue avec comme aspiration d’amener de la clarté dans la vie des gens, Caroline Malo a fondé Espace Athéna.
La 4e cohorte de LEADER ATHENA est présentement ouverte! Les inscriptions sont débutées! Pour une rencontre avec elle, c’est par ICI.
Recevez gratuitement sa courte formation vidéo OSER. CRÉER. ASSUMER avec un PDF en sus, par ICI.
• À lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur la saison du Taureau 2024
• À lire aussi: L’horoscope du mois de mai 2024
• À lire aussi: 8 idées cadeaux pour les passionnés d’astrologie