Assassin’s Creed Mirage confirmé par Ubisoft


Christine Lemus
Après de nombreuses fuites au cours des derniers mois, Ubisoft a finalement confirmé ce jeudi le prochain jeu d’aventure dans la franchise d’Assassin’s Creed qui portera le nom d'Assassin’s Creed Mirage.
• À lire aussi: Skull and Bones d'Ubisoft dévoile son gameplay et une date de sortie [VIDÉOS]
• À lire aussi: Un whiskey pour les 15 ans d’Assassin’s Creed
Le géant français a également partagé une image montrant le protagoniste du jeu, Basim, qui a d’abord été introduit dans Assassin’s Creed Valhalla.
Cette image confirme également que le prochain jeu d’Ubisoft se déroulera à Bagdad, alors qu’on voit le palais de la Porte d'Or en fond de scène. Ce dernier marque également l’époque dans laquelle se déroulera le jeu, soit pendant le califat abbasside de la fin du IXe siècle.
Assassin's Creed Mirage is the next Assassin's Creed game.
— Assassin's Creed (@assassinscreed) September 1, 2022
We can't wait to tell you more on September 10 at Ubisoft Forward: 9PM CEST | 12PM PT. #AssassinsCreed pic.twitter.com/92LoEcrrWs
Des fuites depuis plusieurs mois
Il n’est pas étrange de voir des fuites sortir des mois en avance, et la franchise d'Assassin’s Creed ne fait pas exception à la règle.
En février dernier, une source anonyme avait dévoilé à Bloomberg l’identité du protagoniste, Basim, un personnage qu'on a déjà croisé dans le dernier jeu de la franchise.
Puis en juillet dernier, un utilisateur sur Reddit a dit que le prochain Assassin’s Creed se déroulerait dans l’empire aztèque. Le célèbre journaliste gaming Jason Schreier a répondu à la publication en réfutant la fuite, déclarant qu'Assassin's Creed Rift serait le prochain titre de la série et que le jeu se déroulerait plutôt à Bagdad.
Plus de détails en septembre
Maintenant que le chat est sorti du sac, Ubisoft nous invite le 10 septembre prochain à 15h, à visionner son évènement Ubisoft Forward, dans lequel le studio y dévoilera plus de détails sur Assassin’s Creed Mirage.