«Assassin’s Creed»: feu vert à la série en prises de vue réelles dans Netflix

pesesurstart .com
C’est confirmé: la série télé Assassin’s Creed entre en production à Netflix, selon Variety. Annoncé dès 2020, le projet franchit enfin une étape majeure.
Roberto Patino et David Wiener en sont les créateurs, les scénaristes principaux et les producteurs. La série mettra en scène le conflit entre deux factions secrètes aux visions opposées quant à l’avenir de l’humanité. On suivra les personnages à travers des événements historiques majeurs.
«Chaque journée de travail pour cette série nous remplit d’enthousiasme et d’humilité devant les possibilités qu’offre Assassin’s Creed», ont affirmé Patino et Wiener. «Au-delà du grand spectacle, des cascades et de l’action, c’est une histoire profondément humaine – portant sur la quête de sens, l’identité, le pouvoir, la foi, la vengeance... mais surtout sur la valeur des liens humains à travers le temps et les cultures.»
Ce ne sera pas la première adaptation en prises de vue réelles de la franchise. En 2016, Assassin’s Creed avait déjà été porté au cinéma avec Michael Fassbender. Malgré un succès modéré au box-office (240 millions de dollars), le film avait été largement critiqué pour son scénario et sa fidélité limitée au matériel d’origine.
Film de 2016
Il s’agira de la première série en prises de vue réelles, fruit de l’entente entre Netflix et Ubisoft.