Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Assassinée sur son paddleboard: un adolescent accusé de la mort d’une quadragénaire

Capture d'écran tirée de Facebook
Partager

Agence QMI

2025-07-21T10:30:17Z
Partager

Un adolescent de 17 ans a été arrêté en lien avec la mort d’une femme de 48 ans, retrouvée sans vie avec des signes de strangulation et de traumatisme par objet contondant, après une balade en paddleboard au début du mois de juillet dans le Maine.  

«Ils ont attrapé quelqu'un. Un suspect. Et je prie de tout mon cœur pour que ce soit le bon. Je prie pour la justice. [...] Je prie pour qu'il n'ait jamais l'occasion de blesser une autre âme. Mais rien de tout cela ne ramènera Sunny», a réagi Kristin Hartness, une proche de Sunshine Stewart, sur Facebook samedi. 

Vendredi, la police d’État du Maine a annoncé avoir procédé mercredi à l’arrestation d’un adolescent de 17 ans en lien avec la mort de la femme de 48 ans, retrouvée sans vie le 3 juillet dernier dans l’étang Crawford, à Union dans le Maine, a rapporté «Global News». 

«C'est impensable. Un meurtre dans le Maine est déjà assez rare, mais en faisant du paddleboard? Et que ça lui arrive à elle? Le monde devrait connaître son nom. [...] Il n'y avait qu'une seule personne au monde qui pouvait porter le nom de Sunny aussi parfaitement», a déploré son amie par écrit. 

Publicité

La veille, une amie qui séjournait chez la victime avait signalé sa disparition aux autorités après qu’elle ne soit pas rentrée en soirée, laissant son chien à lui-même – ce qu’elle n’avait pas l’habitude de faire –, selon ce qu’aurait confié Rachael Blumenberg à la chaîne locale WMTW.

Ce jour-là, la quadragénaire n’était pas rentrée après une excursion de paddleboard, une activité qu’elle adorait faire, elle qui était adepte d’«activités de plein air, de randonnée, de bateau, de paddleboard et de yoga», aurait indiqué sa sœur Kim Ware au média local, selon Global News. 

Selon le rapport du médecin légiste, le décès aurait été causé par une strangulation et un traumatisme contondant, a précisé la police d’État. 

L’identité du jeune accusé n’a pas été révélée en raison de son âge, alors que l’adolescent a été placé sous arrestation pour meurtre, avant d’être déplacé vers un centre jeunesse de Long Creek à South Portland. Il n’est pas clair si la victime et l’accusé se connaissaient ou non. 

De son côté, la communauté locale a été grandement ébranlée par le meurtre, alors que certains ont confié au média américain à quel point le secteur est sécuritaire, au point où les habitants laissent leurs portes débarrées. 

«Ça semble vraiment... intrusif et, je ne sais pas, terrifiant», a confié un voisin, Gus Williams à WMTW, selon Global News. 

Publicité
Publicité