Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Aspergée de substance inflammable par une camarade: une adolescente brûlée vive à son école

Partager

Agence QMI

2024-09-06T09:24:06Z
Partager

Une élève de 15 ans de la Saskatchewan aurait été gravement brûlée jeudi après avoir été aspergée de liquide inflammable et incendiée à son école secondaire, une attaque qui aurait été provoquée par une camarade de 14 ans, selon les premières informations.

«[Le feu] a été éteint par un enseignant et d’autres membres du personnel, que ce soit avec un extincteur ou quoi que ce soit, je ne sais pas, je sais juste qu’ils l’ont éteint», a relaté le sergent Ken Kane, superviseur de l’Unité des agents de ressources scolaires en conférence de presse jeudi, selon CTV News.

Vers 12h30 jeudi, le Service de police de Saskatoon avait été appelé à se rendre d’urgence au Collège Evan Hardy après qu’on ait rapporté une attaque par le feu à l’intérieur de l’établissement scolaire.

Selon le corps policier, une jeune fille de 15 ans aurait été aspergée d’une substance inflammable avant d’être brûlée vive par une autre adolescente de 14 ans, provoquant une évacuation du bâtiment.

«J’étais en classe et tout d’un coup, l’alarme incendie s’est déclenchée. Tout le monde est parti», a rapporté Gus Alibibu, un élève témoin du chaos, au média anglophone.

Heureusement, la présence d’un policier en uniforme déjà sur les terrains de l’école aurait permis une réponse rapide auprès de la victime, alors que la jeune suspecte aurait été appréhendée en l’espace d’une minute, a noté le sergent, selon CTV News.

«Je crois que cette situation aurait été bien pire et encore plus incontrôlable si nous n’avions pas eu un officier sur place tout de suite», a-t-il martelé.

Un enseignant qui aurait tenté d’éteindre les flammes sur la jeune fille aurait également été blessé durant l’incendie.

L’état dans lequel se trouvait l’adolescente lors de son transport n’est pas clair, mis à part qu’elle présentait de sévères brûlures.

Publicité
Publicité