Artur Beterbiev dans un combat d’unification?

Agence QMI
Le clan du boxeur montréalais d’adoption Artur Beterbiev serait sur le point de s’entendre avec celui de l’Américain Joe Smith fils pour un combat d’unification chez les mi-lourds.
• À lire aussi: Combat de championnat du monde reporté pour Clavel
C’est ce qu’a révélé ESPN mardi, spécifiant que les deux champions du monde auraient l’intention de s’affronter cet été à New York.
Il semblerait toutefois que Smith fils (28-3-0, 22 K.-O.) ne se soit toujours pas entendu sur les clauses financières de ce combat avec son promoteur Star Boxing. Toujours selon le réseau américain, le détenteur de la ceinture de la World Boxing Organization (WBO) aimerait obtenir 1,8 million $ pour se battre contre Beterbiev (17-0-0, 17 K.-O.), sauf qu’on lui offrirait plutôt 1,5 million $.
«[Beterbiev] est celui que je veux, avait clamé Smith fils après son gain contre Steven Geffrard du 15 janvier. Je suis prêt à affronter n’importe qui.»
De son côté, le protégé de l’entraîneur Marc Ramsay a facilement défait Marcus Browne lors de son dernier tour de piste, soit le 17 décembre. Il a ainsi gardé ses ceintures du World Boxing Council (WBC) et de l’International Boxing Federation (IBF). Beterbiev est classé au premier échelon du classement dans sa catégorie de poids.
L’autre titre mondial chez les mi-lourds, soit celui de la World Boxing Association (WBA), appartient au Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 K.-O.). Ce dernier est connu au Québec pour avoir vaincu Jean Pascal par décision unanime en novembre 2018.