Articles à l'effigie des Hells Angels: «En mettant ça à la disposition des consommateurs, Walmart mis en danger des gens»
Agence QMI
Walmart Canada a mis en danger ses clients en vendant des produits à l'effigie des Hells Angels sur son site web. Des t-shirts, casquettes et sweats aux couleurs du groupe de motards criminalisés étaient disponibles à l'achat.
• À lire aussi: Des articles des Hells Angels vendus sur les sites internet de Walmart et d’Amazon
• À lire aussi: «Fuck BFM!»: des sympathisants des Hells Angels s’attaquent à un homme à la sortie d’un bar de Sept-Îles
• À lire aussi: Un homme s’est fait passer à tabac par des motards dans un bar de Sept-Îles
«Les Hells Angels prennent un soin jaloux de protéger leur logo [...] Walmart Canada, en mettant ça à la disposition des consommateurs, a mis en danger des gens», a expliqué Maxime Deland, journaliste pour l'Agence QMI, au micro de Benoit Dutrizac, à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal vendredi.
Le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel est intervenu sur X pour demander le retrait immédiat de ces articles, rappelant que l'apologie du crime n'a pas sa place. Walmart a depuis retiré la majorité des produits, mais cette erreur soulève des questions sur les contrôles en place chez le géant du commerce de détail.
Ce texte a été rédigé avec l’assistance de l’intelligence artificielle et a été vérifié par notre équipe éditoriale.