Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Art»: Marc Tanguay, un politicien qui joue du théâtre amateur

Partager
Photo portrait de Yahia Arkat

Yahia Arkat

2025-05-06T10:09:19Z
Partager

De la politique au théâtre: le chef intérimaire du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, ne se contente pas d’acculer le premier ministre à l’Assemblée nationale lors des périodes des questions, il se dévoile comme un amoureux du 7e art et compte monter sur les planches pour affiner son violon d’Ingres. 

«Écoutez, j'ai décidé d'assumer ce qui est une passion pour moi, les planches, le théâtre. Alors j'en ai fait au secondaire, j'en ai fait au Cégep, à l'université également, et ça a toujours été une passion pour moi», a déclaré M. Tanguay en entrevue à l’émission «Le Bilan» sur LCN lundi.

Arborant ses nouveaux habits de comédien, le chef intérimaire du PLQ sera sur scène en septembre prochain à la Place des arts pour deux représentations de la pièce théâtrale «Art» de l’auteure Yasmina Reza.

«C'est une pièce courte. Une pièce courte, il faut livrer son message. Un message qui doit se livrer avec une certaine émotion, il faut avoir l'émotion juste. On essaie de faire des parallèles entre l'Assemblée nationale et le théâtre», a-t-il expliqué.

L’invité de LCN fait le parallèle entre les joutes oratoires à l’Assemblée nationale et le jeu sur scène, même si, au-delà du message, le rôle d’un député de l’opposition est d’interpeller avec «efficacité» le gouvernement sur ce que les gens vivent sur le terrain.

«Parce qu'à l'Assemblée nationale, quand on interpelle le premier ministre sur des dossiers qui touchent au cœur de la vie des gens, je pense qu'on traduit une réalité, puis c'est à lui de répondre», a soutenu M. Tanguay.

Candidat annoncé pour 2026, M. Tanguay qui ne compte pas abandonner le PLQ après la course à la chefferie a précisé qu’il allait inviter François Legault à la représentation de la pièce de théâtre amateur qui, et ce n’est pas une blague, sera suivie par d’autres projets similaires.

Publicité
Publicité