Arsenal va chercher le gardien qu'il voulait

Agence QMI
Le gardien américain Matt Turner se joindra à l’illustre club anglais Arsenal cet été, en vertu d’un transfert conclu avec la formation avec laquelle il a passé la totalité de sa carrière professionnelle, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
• À lire aussi: Soccer: mauvaise nouvelle pour les fans montréalais
• À lire aussi: Eduardo Sebrango nommé adjoint à l’Académie du CF Montréal
Nommé gardien de l’année de la Major League Soccer (MLS) en 2021, Turner est attendu à la fin du mois de juin prochain à Londres. Il pourra ainsi porter les couleurs du Revolution pendant l’entièreté de la Ligue des champions de la CONCACAF et presque la moitié du calendrier régulier de la MLS.
Le montant qu’a dû débourser Arsenal pour l'acquérir n’a pas été dévoilé.
En 2021, le portier de 27 ans a disputé 28 parties entre les poteaux de la formation de la Nouvelle-Angleterre, n’allouant que 35 buts. Le Revolution a terminé la saison régulière au sommet du classement général du circuit Garber, avant de s’incliner en demi-finale de l'Association de l'Est contre les éventuels champions de la Coupe MLS, le New York City FC.
Appelé en sélection nationale pour la première fois en janvier 2021, Turner a mené les États-Unis au titre de la Gold Cup en étant choisi meilleur gardien de la compétition.
Par ailleurs, selon le réseau ESPN, l’ex-attaquant du Toronto FC Jozy Altidore serait sur le point de s’entendre avec le Revolution.