Arrondissement d’Anjou: un policier heurté par un véhicule en fuite
Agence QMI
Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été heurté par un véhicule suspect lors d’une intervention alors que ce dernier était intercepté dans le cadre d’une tentative de vol de véhicule survenue samedi après-midi, dans le stationnement des Galeries d’Anjou.
• À lire aussi: Un homme de 20 ans blessé par balle à Montréal

Le véhicule en fuite a frappé le policier vers 15h15 sur la rue Saint-Zotique Est près du rond-point, alors qu’il se tenait près de sa voiture, a rapporté le porte-parole du SPVM Jean-Pierre Brabant. L’agent aurait alors tiré au moins une fois sur le véhicule suspect.
- Écoutez le résumé des derniers faits divers avec Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI, via QUB radio:
Les policiers étaient sur place après avoir été appelés à intervenir après une tentative de vol de véhicule dans le stationnement des Galeries d’Anjou.

Après avoir heurté le policier, le véhicule suspect a pris la fuite pour finalement être retrouvé vide dans le stationnement d’un centre commercial sur le boulevard Langelier, près de la rue Bélanger.
Le policier agressé a été transporté en centre hospitalier, avant d’avoir son congé dans la soirée.

L’enquête du SPVM a permis l’arrestation de trois hommes de 18 ans et d’un adolescent de 17 ans, sur le boulevard Langelier, près de la rue de la Villanelle. Ils ont été transportés au centre d’enquête où ils seront rencontrés dans les prochaines heures.
- Écoutez l'entrevue de Rémi Villemure avec Stéphane Wall, superviseur retraité du SPVM spécialisé en usage judicieux de la force via QUB radio :
Trois scènes ont été érigées: la première sur la rue Saint-Zotique Est, où le policier a été happé, la seconde dans le stationnement des Galeries d’Anjou et la dernière dans le stationnement du centre commercial du boulevard Langelier, où le véhicule a été abandonné.
Au moins un impact de balle a été retrouvé sur le véhicule suspect.
L’enquête a été transférée à la section des crimes majeurs du SPVM et des enquêteurs ont été dépêchés sur place pour comprendre les causes et circonstances de l’évènement. Un poste de commandement a également été mis en place sur la rue Saint-Zotique Est.