Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Arrêté pour avoir battu gratuitement un inconnu à coups de barre de métal

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-06-11T19:55:27Z
Partager

Le fou furieux qui aurait gratuitement battu un homme en pleine rue à coups de barre de fer vendredi dernier, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, a été capturé par les policiers.

• À lire aussi: Battu à coups de barre de métal en pleine rue dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve

Christian Duchesneau, 46 ans, a été épinglé au cours de la journée de dimanche, soit deux jours après la violente agression.

L’homme, qui traîne un très lourd passé criminel, a comparu sous une accusation de voies de fait graves.

Enquête au sujet d’une agression à coups de barre de métal survenue sur la rue De Rouen, près de la rue Aylwin, dans le quartier Hochelaga, à Montréal, le vendredi 6 juin 2025. MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Enquête au sujet d’une agression à coups de barre de métal survenue sur la rue De Rouen, près de la rue Aylwin, dans le quartier Hochelaga, à Montréal, le vendredi 6 juin 2025. MAXIME DELAND/AGENCE QMI MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

Duchesneau, dont l’adresse de résidence inscrite à son dossier est celle d’un centre d’hébergement pour les gens souffrant de problèmes de santé mentale, doit revenir devant le tribunal jeudi pour son enquête sur remise en liberté.

Seulement au cours de l’année 2023, Christian Duchesneau a été reconnu non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux dans cinq différents dossiers, dont un pour agression sexuelle.

Il a également plusieurs antécédents en matière de stupéfiants, de vol et d’introduction par effraction, notamment.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Christian Duchesneau est désormais accusé d’avoir infligé d’importantes blessures à un parfait inconnu qui aurait eu le malheur de simplement le regarder, vendredi avant-midi dernier, sur la rue De Rouen.

Duchesneau aurait frappé sa victime à la tête à coups de barre de métal.

Blessé à la tête, l’homme de 56 ans saignait abondamment à l’arrivée des services d’urgence. Il a été transporté à l’hôpital dans un état stable.

Quant à Duschesneau, il se serait débarrassé de son arme sous un véhicule stationné, avant de prendre la fuite à pied.

-Avec Zoé Arcand, Journal de Montréal

Publicité
Publicité